508 mètres dans le ciel de Taipei

Publié le par Xiao Wei Lian ~ 小威廉


"Le majestueux bambou bleu turquoise" , comme l’appellent ses concepteurs, fut la plus haute tour du monde ( jusqu'au 21 juillet 2007 ) et utilise un procédé exclusif contre les tremblements de terre fréquents sur l'ile de Taiwan .


 
Lieu
: Taipei (Taiwan)

Hauteur : 508 mètres

Nombre d'étages : 101

Date de fin de construction : 2004

La tour Taipei 101 est l'une des plus originales du monde. Ses concepteurs, du cabinet CY Lee & Partners Architects, la définissent comme "un majestueux bambou bleu turquoise".

Elle est d'autant plus inédite depuis qu'on lui a ajouté une boule peinte en doré, suspendue par des câbles à l'intérieur du gratte-ciel, et placée à son 88ème étage.

Cette boule énorme de 680 tonnes sert à contrebalancer les effets des vibrations de la tour, et prévenir toute déstabilisation de l'immeuble en cas de tremblement de terre intense.

En tout, la construction de la tour aura coûté 1,7 milliard d'euros. Elle est composée d'un centre commercial, de restaurants, bars et bureaux, et accueillera bientôt la bourse internationale de Taipei
.



Ci-dessous , une video du magnifique feu d'artifice pour le passage à l'an 2008 , lancé en fanfare depuis la Taipei 101 , un grand souvenir !





Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

madkowski 28/03/2009 21:29

BJ jeune loup!!! Je pense que nous nous avons vue dans le métro à Beitou???j'étais a l'universitée téchnologique de taiwan pour voir le feu d'artifice.J'aimerais beaucoups te rencontrer ...je suis a tansui (damshui)du 25 avril au 3 mai.Il ya un breton a Taiwan!!!Il ait  au  127-5 Ma-lien road wanli tel:02 24928717 ou 0224928356.Merci de me répondre... t'on blog top mec!!!A bientôt Laurent .

Xiao Wei Lian ~ 小威廉 01/04/2009 04:58


Bonjour Madkowski,

Votre commentaire m'a assez surpris !
Desole de vous l'apprendre mais ... je ne suis pas le Laurent que vous recherchez !

Merci quand meme d'avoir visite mon blog !



feantir 16/04/2008 13:33

Salut!J'ignore si tu as eu l'occasion d'aller dans les commerces sous la tour? il y a entre autre une énorme surface commerciale spécialisée dans les produits internationaux. Le moyen idéal pour trouver de la raclette ou d'autres fromages qui puent, lorsque tu veux faire découvrir des "sensations culinaiers fortes" à tes amis taïwanais. Pour avoir testé la chose, ça marche pas mal, les têtes qu'ls font face à nos produits locaux sont toujours géniales!