1 An à Taiwan !

Publié le par Xiao Wei Lian ~ 小威廉


Cela fait un an jour pour jour que je suis revenu à Taiwan.

Je m'en souviens comme si c'était hier , de la descente d'avion quand j'ai de nouveau foulé le tarmac de l'aéroport de Taoyuan , retrouvant cette atmosphère si particulière , ce parfum d' Asie qui m'avait tant manqué ; sans oublier bien sur , les émouvantes retrouvailles avec ma famille taiwanaise.


Ainsi ce retour sur l'île de Formose marque l'aboutissement d'un projet personnel et professionnel que je caressais depuis mon premier séjour quelques mois auparavant, un projet qu'il me tardait tant d'enfin réaliser.

De plus, la chance qui m'était donnée de débuter ma carrière professionnelle dans une entreprise à 100% taiwanaise et de ce fait , de pouvoir évoluer au sein d'une des économies les plus dynamiques d' Asie ont été parmi les principaux facteurs de mon retour ici.....

En cette date symbolique du 29 Avril 2008 , je réalise ô combien cette aventure asiatique que je vis au quotidien m'a épanoui en tout point .

Ayant une vie sociale intense avec la population locale , parlant de mieux en mieux la langue de Confucius , participant aux festivités et traditions bouddhistes , découvrant les multiples facettes de Taiwan ... vous l'aurez bien compris , je ne regrette pas mon expatriation .


Même si il m’arrive d’
éprouver certaines fois des moments de frustration et de solitude intense , je pense que ce genre « d’ état d’ âme passager » reste le dénominateur commun de tout expatrié vivant une expérience dépaysante similaire .


Le plus important selon moi
étant de trouver le juste milieu entre ses racines ( famille , origines ) et la confrontation avec le nouvel environnement ambient . Il ne faut ni être trop nostalgique ( sous peine de rentrer au premier avion ) ni tirer pour autant un trait sur le passé
.


Au jour d’aujourd’hui , je suis heureux à Taiwan et c’est bien ça le plus important !

Je rempile pour une deuxième ann
é
e ici !

 

Publié dans Présentation

Commenter cet article