Le parc forestier du Mont Chilan
Départ aux aurores en ce samedi 14 juin , direction le district d'Ilan ( situé au Nord Est de Taiwan ) pour profiter pleinement du ravissant parc forestier du Mont Chilan .
Troisième plus grand parc forestier de l'île de Taiwan , le parc du Mont Chilan ( culminant à 1950 m d'altitude ) est célèbre pour la grande variété de ses cyprès taiwanais et japonais ( certains d'entre eux ayant jusqu'à 2000 ans ) et pour le panorama enchanteur qu'il offre à ses visiteurs :

Au sommet du Mont Chilan apparaît constamment " une mer de nuages " comme le nomme communément les taiwanais . Cette appellation aussi enchanteresse que mystique prend toute son ampleur lorsque que le temps est clair et légèrement couvert par un voile matinal :


Pour information , le parc forestier du Mont Chilan fut également un des lieux de retraite du General Chiang Kai Shek et de sa femme ( où concubine ... ) Sa maison rustique de vacances est ainsi ouverte au public :


Ci-dessous , la suite de mes clichés champêtres dans ce site naturel de plus de 1700 hectares ; un vrai bol d'air que de se retrouver en pleine forêt , à l'écart de la foule et du vacarme des grandes agglomérations !





