C'est la saison des fruits à Taiwan !

Publié le par Xiao Wei Lian ~ 小威廉


Alors qu'ici a Taiwan nous affrontons un été aux températures dépassant les 32 degrés ( à Taichung dès 8H du matin il fait déjà 28 degrés en moyenne ! ) , ce climat tropical , bien que parfois difficile à supporter , est propice à la récolte d'une grande variété de fruits dont l'île de Formose peut s'enorgueillir pour leur diversité et leur qualité .

 

Ces odeurs fraîches sont un vrai régal pour les narines lorsque l'on dehambule dans les rues animées de Taiwan . Ici et là , les échoppes et autres marchands ambulants vous halpagueront à coup de haut parleur , vous invitant à déguster leurs produits aux couleurs éclatantes .




Parmi l'offre proposée , certaines variétés de fruits comme le " Lian Wu " ( le fruit de l'arbre tropical Jamalac en français ) ou encore la Pomme Cannelle (  dont les taiwanais évoquent la ressemblance avec la tête de Buddha ) m'ont agréablement surpris de par leur aspect et leur saveur !

Merci à mes amis taiwanais de m'avoir fait découvrir ces produits !


 




Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PHG 01/04/2009 13:57

C'est aussi un vrai régal pour les yeux ^_^. Bravo au photographe

fletel 26/08/2008 14:00

Bonjour, Ah...les fruits exotiques!comment s´appelle ce fruit rouge sur la première photo en haut à gauche?

Xiao Wei Lian ~ 小威廉 27/08/2008 04:20


Bonjour Fletel ,

Merci de votre visite et de votre commentaire sur mon blog :-)

Pour repondre a votre question concernant ce fruit rouge exotique , il s'agit du fruit du JAMALAC qui est un arbre fruitier tropical originaire de Malaysie . Son gout pourrait etre decrit
comme apre et peu parfume ; neanmoins , c'est toujours une bonne experience que de deguster ce genre de fruits que l'on ne trouve pas chez nous ! 


feantir 24/07/2008 10:49

ho, très jolies photos!Elles déchirent toutes ces variétés de fruits! C'est un des points les plus positifs à taiwan, les fruits sont toujours excellents! Depuis que j'y suis allé, je peste tout le temps en France à cause des fruits trop chers et sans gout!

Xiao Wei Lian ~ 小威廉 29/07/2008 05:32


Salut Feantir !

Merci de ton commentaire et de tes visites regulieres sur mon blog :-)

Comme tu l'indiques avec justesse , c'est clair que toutes ces varietes de fruits sont impressionantes ! 

C'est d'autant plus magnifique durant l'ete ( en pleine periode de recolte ) quand les couleurs eclatantes des fruits illuminent les stands des marchands le long des rues
!