Taiwan ou plutôt Chinese Taipei pour les JO ...

Publié le par Xiao Wei Lian ~ 小威廉


Dans une actualité dominée par les Jeux Olympiques de Pékin qui débuteront dans quelques jours ; qu'en est-il de la représentation de l'île de Taiwan durant cet " évènement " se déroulant en République Populaire de Chine ?

Problème d'ordre géopolitique du fait de sa non-reconnaissance en tant qu' Etat par la Chine continentale , l'ile de Taiwan est communément dénommée " Chinese Taipei " ( 中華台北 ) dès lors qu'elle participe à des organisations et compétitions internationales .

Le drapeau représentant Taiwan , pardon , les " Chinois de Taipei " durant ces épreuves est egalement différent de l'emblème national en vigueur ( caractérisé par un soleil blanc dans un ciel bleu sur un fond rouge ) .

Voici donc l'etendard sous lequel Taiwan défilera en 24ème place lors de la cérémonie d'ouverture de ces JO :


Les taiwanais encourageront les 80 athlètes les représentants dans 15 disciplines , dont le baseball , le tir à l’arc , le taekwondo , le badminton ... activités pour lesquelles ils ont le plus de chance de décrocher une , voire plusieurs medailles !

Pour référence , lors des précédents JO d' Athènes en 2004 , les " Chinois de Taipei " avaient récolté 2 médailles d’or , 2 d’argent et une de bronze , se classant ainsi à la 31e place . ( plus d'informations
ici ) .



Publié dans Actualité

Commenter cet article